Pourquoi vous devriez assister à la CCEM

La Conférence canadienne sur l'éducation médicale (CCEM) est la principale conférence sur le sujet au Canada. Il s'agit de la plus importante réunion annuelle d'éducateurs en médecine du pays. Nous accueillons aussi nos collègues internationaux et d’autres partenaires, notamment des étudiants, d’autres enseignants et chercheurs en éducation dans le domaine de la santé, des administrateurs, des représentants des ordres de médecins, des organismes de délivrance de titres et des gouvernements, à venir partager leurs expériences en éducation médicale dans tout le continuum de l’apprentissage (du niveau prédoctoral au perfectionnement professionnel continu en passant par le niveau postdoctoral).

Veuillez cliquer sur les logos ci-dessous pour en apprendre davantage sur chacun de nos partenaires et sur ce qu’ils font pour l’éducation médicale au Canada.

Les diverses facultés de médecine canadiennes accueillent à tour de rôle chaque année cette conférence (en 2020, ce sera L'Université de la Colombie-Britannique) en partenariat avec cinq des principaux organismes de santé au Canada, soit l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC), l'Association canadienne pour l'éducation médicale (ACÉM), le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), le Conseil médical du Canada (CMC) et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC). L'AFMC, qui abrite le secrétariat de la conférence, procure un soutien administratif dans le cadre de l'événement.

La CCEM a pour but de mettre l'accent sur les développements réalisés sur le plan de l'éducation médicale et de permettre aux participants d'en profiter. Elle vise également à promouvoir la médecine universitaire en mettant à la disposition des éducateurs et de leurs partenaires, un forum leur permettant de se rencontrer et d'échanger des idées.Compte tenu de la situation actuelle et afin d'offrir un maximum de commodité aux conférenciers et aux délégués, nous opterons pour un mode de transmission asynchrone pour l’édition virtuelle de la CCEM 2020. Cela signifie que toutes les séances plénières originales seront enregistrées et disponibles du 15 mai au 14 août, 2020 pour tous les délégués inscrits. Ces derniers recevront un identifiant de connexion par courriel leur permettant d’accéder aux séances enregistrées. Les résumés de la conférence de 2020 seront publiés sous forme de supplément en ligne du Canadian Medical Education Journal.