Séances de présentations par affiches

Séances d’affiches animées

Les séances comportent une courte présentation (de 3 à 5 minutes) de l’auteur, mettant en évidence les points saillants de son affiche, suivie d’une discussion en groupe. Les séances d’affiches animées ont pour but de donner l’occasion aux participants d’échanger des idées et des réflexions et de discuter d’un thème qui se dégage de diverses affiches reliées.

Un facilitateur sera assigné à votre groupe.

Nous encourageons les présentateurs à être présents à côté de leur affiche pendant les pauses-café et les lunchs pour être en mesure de discuter avec les participants.

Séance de présentation par affiches indépendantes - 

La séance de présentation d’affiches indépendante se déroulera le dimanche 19 avril, de 13 h 30 à 15 h 00.. Aucune autre séance éducative n’est prévue durant cette période. Nous vous demandons donc de vous tenir à côté de votre affiche car les délégués déambuleront dans la salle des affiches à ce moment.

Renseignements sur l’installation et le démontage - 

Les présentateurs peuvent installer leurs affiches durant la période suivante : le samedi 13 avril 2020, de 13 h à 16 h

Si vous ne pouvez installer votre affiche durant cette période, nous vous saurions gré de l’installer le matin de votre première journée à la Conférence.

Comment installer votre affiche

À noter que les affiches de 2019 seront en format VERTICAL. 

  • Les panneaux seront 87 pouces de haut par 36 pouces de large

  •  Revêtement de la surface : tissu Braelock

  •  Compatible avec velcro et punaises

  •  Grandeur visuelle : 87 po sur 36 po (Hauteur sur largeur)

  •  Cadre en métal : 1 po carré

  •  10 pastilles de velcro vous seront remises sur place

Suggestions pour réaliser des affiches optimales

  1. Les lettres et les chiffres devraient être assez gros pour pouvoir être lus à 1,5 mètre de distance. Par exemple, voici les recommandations pour la taille des caractères si vous utilisez Arial comme police : titre = 72pt; auteur et affiliation = 48 pt; texte = 36 pt. Opter pour des caractères typographiques simples et mettre les titres en caractères gras.

  2. Préconiser les points centrés et garder le texte au minimum. Ne pas inclure une foule de renseignements sur l'affiche.

  3. Privilégier la simplicité pour les chiffres et les tableaux.

  4. Utiliser un arrière-plan simple et une palette de couleurs qui ne distrairont pas l'attention de l'information présentée.

  5. L'utilisation excessive de logos ou d'annonces n'est pas encouragée.

  6. Fournir si possible des copies miniaturisées de l'affice (p. ex., 22 cm x 28 cm; 8,5 po sur 11 po) et votre carte d'affaires

  7. Prévoir une enveloppe dans laquelle les gens pourront laisser leur carte d'affaires pour demander des renseignements supplémentaires.

  8. Inclure une photo récente de vous dans le coin supérieur driot afin que les gens puissent vous retrouver plus tard pour discuter.

Français