COVID-19

Déclaration

Compte tenu de la situation actuelle et afin d'offrir un maximum de commodité aux conférenciers et aux délégués, nous opterons pour un mode de transmission asynchrone pour l’édition virtuelle de la CCEM 2020. Cela signifie que toutes les séances plénières originales seront enregistrées et disponibles pendant une période prolongée pour tous les délégués inscrits. Ces derniers recevront un identifiant de connexion leur permettant d’accéder aux séances enregistrées qui seront disponibles plus tard ce printemps.

Pour en apprendre davantage sur les autres répercussions de la COVID-19, veuillez consulter notre page sur l'état de la situation.

Foire aux questions

Dois-je annulé mon inscription?

Vous n'êtes pas obligé d'annuler votre inscription actuelle et vous serez automatiquement inscrit à la CCEM virtuelle. En votre qualité de délégué inscrit, vous recevrez automatiquement un remboursement de 75 % dans les semaines à venir.

En tant que délégué inscrit, vous recevrez votre identifiant de connexion plus tard ce printemps pour consulter les séances plénières enregistrées à votre convenance. Ces séances continueront à être une activité d'apprentissage collectif agréée, telle que définie par le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, et répondront aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada.

Pourquoi le format de conférence en personne n’est-il plus proposé?

Le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé déclarait que l'épidémie de COVID-19 était une pandémie. Le 12 mars, le gouvernement de la Colombie-Britannique ordonnait à tous les organisateurs d’événements d'annuler tout rassemblement de plus de 250 personnes. La sécurité des délégués de la CCEM et du personnel de santé canadien est primordiale et constitue une priorité pour les partenaires de la CCEM.

Au début du mois de mars, les partenaires de la CCEM ont approuvé le passage à une CCEM virtuelle pour 2020. Compte tenu de la situation actuelle et afin d'offrir un maximum de commodité aux conférenciers et aux délégués, nous opterons pour un mode de transmission asynchrone pour l’édition virtuelle de la CCEM 2020. Cela signifie que toutes les séances plénières originales seront enregistrées et disponibles pendant une période prolongée pour tous les délégués inscrits.

Mon résumé devait être présenté dans le contexte de la CCEM. Que se passe-t-il maintenant?

Seuls les résumés acceptés des affiches, des ateliers et des présentations orales de la CCEM 2020 seront publiés dans le Canadian Medical Education Journal. Nous n'accepterons plus les présentations et les affiches. Le Comité du programme scientifique de la CCEM a recommendé que nous ne publions pas les affiches et les présentations afin qu’elles puissent être soumises à nouveau en 2021.

Sous sa forme virtuelle, la Conférence canadienne sur l'éducation médicale sera-t-elle agréée?

Cette activité virtuelle, qui comprendra toutes les séances plénières, continuera à être une activité d'apprentissage collectif agréée, telle que définie par le programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, et répondra aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada. Chaque médecin ne doit réclamer que les crédits accumulés dans le cadre de sa participation à l'activité.

Qu'advient-il de mes réservations de voyage et d'hôtel?

Veuillez communiquer avec votre agent de voyage pour discuter de l'annulation. Nous encourageons les délégués à profiter des mesures récemment annoncées par les compagnies aériennes en réponse à l'épidémie.