CCEM La Conférence canadienne sur l’éducation médicale

La formation médicale axée sur les competences : mettre les voiles pour le changement

Centre des congrès d’Halifax

Du 28 avril au 1er mai | Halifax, Nouvelle-Écosse

Nouveaux participants

Que dois-je apporter?

N’oubliez pas votre ordinateur portable ou votre tablette, votre téléphone, vos chargeurs, un carnet de notes, des stylos et des crayons et une grande quantité de cartes d’affaires.

Que dois-je porter?

Une tenue d’affaires décontractée, composée de plusieurs couches de vêtements (il peut faire froid ou chaud durant les présentations) et des chaussures confortables (vous allez marcher pour vous rendre d’une séance à l’autre et comme la conférence se déroule dans deux lieux distincts, vous pourrez avoir jusqu’à 15 minutes à faire à pied).

Présentations orales par opposition à ateliers et à présentations par affiches – Quelle est la différence?

On parle de présentations par affiches ou de séances de présentation animées lorsque les auteurs des affiches présentent leurs conclusions. Ces séances sont divisées en groupe, réparties par thème et il peut y avoir jusqu’à 12 présentateurs. D’une durée de 90 minutes, ces séances en groupe sont animées par un bénévole. Chaque présentation dure 5 minutes et est suivie d’une période de questions de deux ou trois minutes. Lorsqu’une présentation est terminée, vous passez à l’affiche suivante du même groupe.

Une présentation orale réunit un groupe de six présentateurs au maximum qui ont été regroupés en fonction d’un thème ou d’un sujet. Chaque présentateur a dix minutes pour effectuer sa présentation et cinq minutes pour répondre aux questions.

Un atelier est une présentation de 90 minutes faites par une personne ou un groupe de personnes sur un sujet précis.

Quand dois-je arriver?

La conférence débute techniquement le samedi 29 avril 2017 à 16 h, par la conférence commémorative Wendell MacLeod. Cependant, si vous êtes inscrit à un atelier pré-conférence, il se peut que ceux-ci commencent dès le vendredi 28 avril 2017. Assurez-vous d’arriver à temps pour vous faire au décalage horaire s’il y a lieu, et pour avoir le temps de vous installer. Si vous avez le temps, rendez-vous dans les lieux où se tiendra la conférence pour vous assurer de les découvrir. Vous repérerez ainsi l’endroit où se fait l’inscription, où se tiendront les plénières et les séances auxquelles vous prévoyez assister. Le plan des étages, les cartes et les programmes figurent ici.

Où dois-je séjourner?

SVP veuillez visiter la section hébergement et déplacements.

Que comprend mon inscription à la conférence?

Votre inscription vous permet d’assister à tous les ateliers, à toutes les présentations orales et par affiches et à toutes les séances principales et de profiter des petits déjeuners, lunchs, collations et séances ouvertes. Si vous prévoyez manger les petits déjeuners, lunchs ou collations fournis dans le cadre de la conférence, prière de l’indiquer sur votre formulaire d’inscription.

Puis-je amener mon conjoint/ma conjointe ou un(e) invité(e) à une activité en soirée?

Bien sûr ! N’oubliez pas de lui acheter un billet avant la conférence, car vous ne pourrez pas vous en procurer sur les lieux.

Dois-je assister à toutes les séances?

Vous n’avez pas à assister à toutes les séances, mais en assistant au plus grand nombre possible, vous maximiserez vraiment votre expérience. Dois-je payer pour chaque séance? Vous devrez payer des frais supplémentaires pour certains ateliers de la conférence et pour certaines activités sociales. Tout le reste est compris dans vos frais d’inscription.

Tweetez à #CCME17!

Soyez actifs sur les médias sociaux. Chaque année, les participants à la CCEM sont très actifs sur Twitter et une grande partie de la conversation est diffusée sur cette plate forme après les séances et la conférence.